Cantons de : Cabourg-Dozulé, Deauville-Honfleur, Hérouville Saint-Clair (uniquement la commune de Colombelles), Lisieux (une partie sans la commune de Lisieux), Ouistreham (une partie), Pont-l'Evêque-Blangy-le-Château
Mélanie Rungette Lenormand, 28 ans, Responsable des Relations Sociales en entreprise internationale «Venant d’une famille composée d’ouvriers, d’artisans et de pêcheurs en Normandie, j’ai grandi à Touques avant d’évoluer à Trouville-sur-Mer et Deauville au collège et au Lycée. Aujourd’hui je travaille au cœur du dialogue et des relations sociales afin de représenter au mieux les intérêts des acteurs économiques de l’entreprise. De nature volontaire et positive je souhaite m’engager pour que l’égalité́ des chances face à la réussite soit une réalité́ pour tous en croyant sincèrement aux atouts de notre circonscription. »
Née à Equemauville, Mélanie a grandi à Touques en passant par Trouville-sur-Mer puis Deauville au collège et au lycée. Après des études de Droit à la faculté de Caen elle a complété son cursus universitaire à Bruxelles « pour être au cœur de l’Europe ». Ensuite, elle a saisi des opportunités de travail à l’étranger pour, finalement, avoir le mal du pays et « rentrer ».
"Toute chose prend racine dans un terreau, j’ai acquis toutes les bases de mon éducation dans la circonscription à la fois à travers l’éducation familiale et l’école. Je ne serai jamais devenue la même personne sans ma mère, mon frère et mes professeurs. J’ai une profonde affection pour ma région, elle est « mon port » !"
Mélanie a toujours souhaité « porter la voix des autres », c’est donc par vocation qu’elle a choisi le Droit puis les Relations Sociales. Au quotidien son objectif est de « représenter » les différents acteurs de la vie de l’entreprise afin de favoriser le vivre ensemble dans l’intérêt de tous.
« Si l’on écoute vraiment et sincèrement, on se rend rapidement compte que tout à chacun a son mot à dire, une bonne idée qui amène souvent à LA solution. Cela demande d’être sur le terrain pour comprendre, de beaucoup travailler pour analyser et ensuite être capable de convaincre les preneurs de décisions. Mais à force de motivation et d’efforts cela porte toujours ces fruits. Etre convaincant c’est d’abord être convaincu !»
Mélanie a rejoint le mouvement « En marche ! » en avril dernier, poussée par un idéal de conquête, d’espoir et d’optimisme pour tous et par tous et une volonté de lutter contre les extrêmes. Allergique à l’injustice, au fatalisme et à l’intolérance elle a toujours essayé à petite échelle de transmettre et de communiquer ses valeurs de travail, d’égalité et de solidarité.
Très active au sein de la campagne de Christophe elle a à cœur aujourd’hui de continuer à l’accompagner dans ses actions.
« La campagne a été une révélation pour moi. J’ai été particulièrement touchée par les différentes rencontres que j’ai eu la chance de faire. J’ai un souvenir très précis de mes journées passées avec les agriculteurs et les pêcheurs. Nombres de citoyens se sont confiés à nous, ont partagé leur quotidien avec son lot de réussites et de difficultés. Tout cela nous donne aujourd’hui une responsabilité : celle de porter leur voix, de les défendre et de faire avancer les choses tous ensemble dans le bon sens »