Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados

Cantons de : Cabourg-Dozulé, Deauville-Honfleur, Hérouville Saint-Clair (uniquement la commune de Colombelles), Lisieux (une partie sans la commune de Lisieux), Ouistreham (une partie), Pont-l'Evêque-Blangy-le-Château

Le Député que je suis...

Garde les pieds sur terre

En tant que Député, je suis un élu de projets disponible, de terrain et à l’écoute. Je continue à aller à la rencontre des habitants des 118 communes de notre circonscription. J’ai décidé d’ouvrir une permanence à Merville-Franceville, ainsi 80% des habitants de la quatrième circonscription du Calvados peuvent s’y rendre en moins de 30 minutes en voiture. Pour les personnes les plus éloignées, je tiens des permanences décentralisées une fois par mois dans les communes d’Honfleur et de Moyaux. Une à deux fois par mois je tiens des cafés citoyens tôt le matin dans les communes de notre circonscription pour présenter le rôle du Député. Je souhaite pouvoir répondre le plus rapidement possible aux sollicitations et demandes des citoyens qui s’interrogent sur l’activité et les engagements de leur Député. Un accueil téléphonique est mis en place ainsi que des supports numériques (site, réseaux sociaux, newsletters…) afin d’être en lien permanent et aussi connecté aux habitants de la circonscription. 

Est exemplaire

Je rends compte publiquement de mon action à l’Assemblée Nationale : une fois par an dans chaque canton de notre circonscription. J’explique aux élus et aux habitants mes choix quant à mes votes, je prends en compte les préoccupations du moment au niveau local. Je n’ai recruté aucun membre de ma famille parmi mes collaborateurs. J’ai voté les deux lois sur la moralisation de la vie publique proposées par le Président et le Gouvernement.

Est l’ambassadeur de la 4ème circonscription à l’Assemblée Nationale

En plus de proposer, voter les lois et contrôler l’action du Gouvernement, je suis l’ambassadeur local de nos intérêts au niveau national. Nous devons être représentés afin qu’à chaque événement national, notre territoire et notre terroir soient valorisés. Je suis au service de nos entreprises, des élus locaux, des associations et des habitants pour défendre leurs projets à Paris, devant les institutions et les décideurs.

Travaille avec toutes les bonnes volontés

Sans clivage partisan, j’accompagne tous les habitants qui ont des projets sur notre territoire pour les aider à les développer et je suis au service de tous les élus locaux, quelles que soient leurs orientations politiques. Je suis le relai des communes, des nouvelles intercommunalités, de notre Département et de notre Région à l’Assemblée Nationale.

Conserve son indépendance et sa liberté

Je ne me consacre qu’à mon mandat de Député : j’ai démissionné de mon mandat de Maire Adjoint de Merville-Franceville tout en restant conseiller municipal sans indemnités, afin  d’avoir un ancrage local. Je me réserve l’indépendance et le courage de ne pas voter une loi si elle va à l’encontre de mes convictions et ou des intérêts des habitants de la circonscription. Je soutiendrai l’action d’un Gouvernement en phase avec la réalité du terrain et les préoccupations des Français et j’aurai toujours pour ambition de défendre les valeurs de la République, Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité, toujours dans la bienveillance. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.