Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados

Cantons de : Cabourg-Dozulé, Deauville-Honfleur, Hérouville Saint-Clair (uniquement la commune de Colombelles), Lisieux (une partie sans la commune de Lisieux), Ouistreham (une partie), Pont-l'Evêque-Blangy-le-Château

Actualités à l'Assemblée Nationale

Première grande réforme sociale du quinquennat, les ordonnances autorisant le gouvernement à modifier le code du travail ont été votées en septembre dernier.

Il ne s’agissait certainement pas d’une formalité, puisqu’il était question de donner un blanc-seing (circonstancié et très encadré) au gouvernement pour lui permettre d’apporter à la France des réformes importantes mais bloquées depuis longtemps.

Les Français avaient compris de longue date que des adaptations étaient nécessaires pour donner plus de liberté et plus de protection aux entreprises comme aux salariés.

En autorisant le gouvernement à légiférer par ordonnance, nous avons montré notre volonté d’agir avec sérieux, de surmonter les blocages artificiels et de dépasser les tabous désuets pour apporter à notre modèle social les améliorations nécessaires.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.