Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados
Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados

Cantons de : Cabourg-Dozulé, Deauville-Honfleur, Hérouville Saint-Clair (uniquement la commune de Colombelles), Lisieux (une partie sans la commune de Lisieux), Ouistreham (une partie), Pont-l'Evêque-Blangy-le-Château

Une réduction plus avantageuse pour certains dons aux associations.

Actualités à l'Assemblée Nationale

L'Assemblée nationale a réaffirmé sa volonté de lutter contre les violences faites aux femmes le 13 novembre dernier.

Ce combat est au cœur de l’action du gouvernement et de la majorité. En soutien aux associations qui luttent contre les violences domestiques, nous avons voté un amendement qui permet une augmentation de l'exonération d'impôt sur les dons versés pour soutenir cette cause.

Elle passera à 75% au lieu de 66%.

Avec près de 220 000 femmes victimes de violences conjugales, cette mesure fiscale complète un ensemble de mesures économiques et sociales décidées par le gouvernement (grenelles locaux, référents spécialisés dans les tribunaux, psychologues dans les commissariats, 30 % de hausse des subventions allouées, dotation pour un fond spécial réservé aux associations locales de terrain).


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.