Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados

Cantons de : Cabourg-Dozulé, Deauville-Honfleur, Hérouville Saint-Clair (uniquement la commune de Colombelles), Lisieux (une partie sans la commune de Lisieux), Ouistreham (une partie), Pont-l'Evêque-Blangy-le-Château

Actions de terrain

Régulièrement, je me déplace sur le terrain à la rencontre des habitants, des commerçants, des entreprises, des associations et des élus locaux. Dès que possible, Je passe la journée entière sur une commune de la circonscription afin de prendre le temps d’organiser des rencontres de qualité et de m’imprégner des problématiques du territoire. Je me suis rendu à Honfleur le lundi 4 décembre 2017 et ma journée a débuté à 7h du matin pour finir à minuit.

À 8h30 nous avons commencé la journée par un café citoyen au bar « le Colvert ». J’ai pu rencontrer des artisans et des employés qui prenaient leur café avant de débuter leur journée de travail. Les questions qui revenaient le plus souvent étaient sur la valeur travail, les charges pour les entreprises et le pouvoir d’achat pour les salariés.

À 9h30 j’ai rencontré à travers une permanence décentralisée deux entrepreneurs qui souhaitaient me présenter leurs projets et solliciter mon soutien.

À 10h00 je suis allé à la rencontre des commerçants dans leurs boutiques.  Durant la campagne je me suis engagé à venir à leur contact régulièrement durant le mandat.

À 11h30 j’ai tenu une réunion de travail avec le représentant d’une agence immobilière qui souhaitait me sensibiliser sur un projet de loi en discussion à l’Assemblée Nationale.

À 12h30 j’ai déjeuné avec le Maire d’Honfleur, Monsieur Michel LAMARRE, afin d’échanger sur les projets de sa commune et lui proposer d’être au service de son territoire.

À 14h30 j’ai visité une crèche tenue par l’association « les Petits Moussaillons », nous avons évoqué avec ses responsables la problématique de la petite enfance et la question des contrats aidés.

À 15h45 je me suis rendu au centre socioculturel JSF, où le directeur m’a présenté les missions et les actions de sa structure. J’ai également échangé avec les bénévoles, les employés en contrats aidés et les jeunes qui avaient bénéficié d’un contrat service civique. J’ai pu leur faire part de mes activités et de mes engagements de Député et évoquer également le projet de service national universel qui sera bientôt proposé par le Gouvernement. Cette rencontre s’est terminée par un verre de l’amitié.

 À 19h30 j’ai pu partager un moment de convivialité en dînant avec les membres du Comité en Marche de Honfleur.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont bien voulu me rencontrer et échanger avec moi sur des sujets qui les intéressent et les passionnent, mais également évoquer les problèmes qu’ils rencontrent. Toutes ces rencontres, toutes ces informations sont importantes pour éclairer mes votes à l’Assemblée Nationale et être ainsi au plus près du quotidien des Françaises et des Français. Je suis et reste un élu de terrain avant tout.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.