Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados

Cantons de : Cabourg-Dozulé, Deauville-Honfleur, Hérouville Saint-Clair (uniquement la commune de Colombelles), Lisieux (une partie sans la commune de Lisieux), Ouistreham (une partie), Pont-l'Evêque-Blangy-le-Château

Actualités à l'Assemblée Nationale

Le réseau des chambres de commerce et d’industrie est l’un des outils les plus performants pour accompagner la transformation de l’économie française.

Grâce à son maillage territorial de proximité le réseau est le garant d’une action publique efficace sur tous les territoires. Aujourd’hui, le réseau des CCI est fortement engagé dans les grands chantiers de l’Etat : internationalisation et digitalisation des entreprises, simplification, développement de l’apprentissage, revitalisation du commerce de centre-ville, transformation environnementale, etc.

Or, le projet de loi de Finances pour 2018 prévoyait une baisse brutale de 150 millions d’euros de leurs ressources. Averti par la CCI de Caen, je me suis rapproché du rapporteur du budget que j’ai alerté de cette situation.

Ensemble, nous avons travaillé pour trouver une solution pérenne et le réseau des CCI peut aujourd’hui compter sur un fonds de péréquation et de modernisation destiné à amortir la diminution des ressources programmée pour les chambres financièrement fragiles et à encourager les projets de mutualisation et de modernisation du réseau


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.