Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados
Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados

Cantons de : Cabourg-Dozulé, Deauville-Honfleur, Hérouville Saint-Clair (uniquement la commune de Colombelles), Lisieux (une partie sans la commune de Lisieux), Ouistreham (une partie), Pont-l'Evêque-Blangy-le-Château

Actions de terrain

Le 16 novembre dernier, je me suis rendu à la soirée de bienfaisance annuelle de l’association « Cabourg J’aime ».

La soirée, organisée au casino de Cabourg, était au profit de l’association d’Yvan Bourgnon, « Sea Cleaners ». L’aventurier écologiste et passionné de l’océan porte le projet « Le Manta », un navire hauturier capable de collecter et de traiter en flux continu, de grandes quantités de macro-déchets plastiques flottants à la surface des océans.

Cette embarcation mène aussi des missions scientifiques et réalise des actions de sensibilisation du public et des opérations de promotion de l’économie circulaire.

Sa conception, riche de nombreuses technologies innovantes en matière de production d’énergie renouvelable, limite son bilan carbone global, et favorise son autonomie énergétique. Soutenir Le « Manta » et ses innovations  est important pour la préservation de nos océans.

La vente aux enchères a permis de collecter 10 000€.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.