Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados

Cantons de : Cabourg-Dozulé, Deauville-Honfleur, Hérouville Saint-Clair (uniquement la commune de Colombelles), Lisieux (une partie sans la commune de Lisieux), Ouistreham (une partie), Pont-l'Evêque-Blangy-le-Château

Actualités de la circonscription

En tant que Député de la 4ème circonscription du Calvados, je suis soucieux de l’avenir de notre littoral, je siège notamment dans le groupe d’études « littoral » à l’Assemblée Nationale. Je suis fier et honoré que le Forum littoral 2017 se soit tenu à Deauville et je remercie les organisateurs d’avoir bien voulu me donner la parole pour l’ouverture de ce moment important.

 

Notre littoral est fondamental, il est déterminant pour nous les Normands, il est un vrai enjeu de développement et de bien-être, le littoral a forgé notre histoire mais il est aussi notre avenir, c’est un enjeu politique dans le sens noble du terme.

 

Le littoral est une promesse, et nous avons la lourde responsabilité de le valoriser tout en le préservant, afin de le transmettre dans de bonnes conditions aux générations futures. Il est source de richesses et d’enseignements, c’est un héritage que nous ne devons pas dilapider, ni brader. 

 

La préservation du littoral est compatible avec le développement économique, c’est une certitude, préserver c’est mettre en valeur tout en respectant les droits de la nature.

 

Nous pouvons vivre et créer de l’activité avec le littoral, c’est un vrai sujet sur lequel nous devons nous engager, et en tant que Député du Calvados, je m’intéresse aussi à l’avenir de notre estuaire.

 

Pour cela, nous devons innover voire inventer de nouveaux chemins, nous moderniser et sortir des schémas classiques.

 

À travers les différentes tables rondes de ce forum, nous avons pu échanger et débattre sur des thèmes comme la consolidation de l’écosystème, les espaces naturels comme source de bien-être, sur le changement climatique, sur le lien entre l’économie et l’écologie…

 

Au vu de la qualité et de la grande diversité des invités qui ont animé les débats, nous avons pu passer un moment agréable et enrichissant.

 

Je tiens à remercier une nouvelle fois les organisateurs d’avoir choisi notre territoire et les féliciter de la réussite de cet événement.  


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.