Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados

Cantons de : Cabourg-Dozulé, Deauville-Honfleur, Hérouville Saint-Clair (uniquement la commune de Colombelles), Lisieux (une partie sans la commune de Lisieux), Ouistreham (une partie), Pont-l'Evêque-Blangy-le-Château

Actualités à l'Assemblée Nationale

Jeudi 21 novembre, l’Assemblée nationale a adopté notre proposition de création d’une licence IV ruralité. Ce dispositif permettra de faciliter la réimplantation des cafés dans les communes de moins de 3 500 habitants. Ces cafés, véritables lieux de vie dans nos petites communes, permettent une socialisation citoyenne, un développement économique et une attractivité territoriale qui redonnent un nouveau souffle à notre ruralité. Le dynamisme des territoires ruraux est une question importante pour notre circonscription. Le point multi-services « l’Essoméric », inauguré le 30 novembre à Courtonne-la-Meurdrac en est un exemple : Il va permettre de ramener de l’activité dans cette petite commune en proposant de nombreux services. (bar, débit de boissons, café, Wi-Fi gratuit, dépôt de pain, produits frais, journaux, timbres-poste et gaz).  La licence IV ruralité votée par l’Assemblée nationale, donnera un nouveau souffle à nos campagnes. Dans cette même dynamique, je reste mobilisé, car je porterai dans les prochains mois un texte qui vise à créer 1000 cafés dans les territoires ruraux. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.