Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados

Cantons de : Cabourg-Dozulé, Deauville-Honfleur, Hérouville Saint-Clair (uniquement la commune de Colombelles), Lisieux (une partie sans la commune de Lisieux), Ouistreham (une partie), Pont-l'Evêque-Blangy-le-Château

Actualités à l'Assemblée Nationale

A l’initiative du Député de la 4ème circonscription du Calvados, Christophe Blanchet, les produits du Calvados étaient à l’honneur mardi 22 mai à l’Assemblée nationale.

 

Nous tenons à remercier les équipes de Flyn’Chef pour avoir pensé, organisé et animé cet événement. Merci également aux personnels de l’Assemblée nationale d’avoir permis la réalisation de cette dégustation Normande au cœur des institutions françaises. 

 

Pendant plusieurs heures, les chefs Normands, Stéphane CARBONE et Christophe BRUSSELLE ont pu proposer des spécialités Normandes à base de produits locaux pour le plus grand bonheur des invité(e)s.

 

L’ensemble des Député(e)s avaient été invité(e)s ainsi que les personnels des cuisines de l’Assemblée nationale pour ce moment convivial. Plus d’une centaine de personnes ont répondu présentes et ont pu ainsi découvrir les richesses du terroir Normand à travers de produits d’exceptions OAC et AOP. Pour l’occasion de nombreux producteurs Normands et représentants des filières avaient fait le déplacement pour présenter leurs métiers, leurs savoir-faire et leurs produits.

 

Nous remercions Céline PACARY pour comité des AOP laitiers de Normandie, Olga EUDE pour le comité de conchyliculture, Olivier VAUVRECY pour la ferme de Billy, Benoît CHARBONNEAU pour les bruyères carré et René PETRICH, merci à eux d’avoir porté hauts et forts les couleurs de notre région à Paris.

 

Les invité(e)s ont pu, pour leur plus grand plaisir et satisfaction, découvrir des recettes à base des 4 fromages AOP (Pont L’Evêque, Camembert au lait cru et non pasteurisé, Neufchâtel et Livarot), mais aussi différents cidres et des huitres de la région ou encore l’andouille de Vire. 

 

L’objectif de cet événement est de promouvoir la marque Normandie à travers ses produits de terroir et de valoriser notre savoir-faire culinaire auprès des institutions. Une deuxième date est prévue l’année prochaine avec des nouveautés et un format retravaillé qui promet de nombreuses surprises et toutes les cantines de l’Assemblée nationale vont mettre à l’honneur les produits Normands dès la semaine prochaine pour 7 jours.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.