Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados
Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados

Cantons de : Cabourg-Dozulé, Deauville-Honfleur, Hérouville Saint-Clair (uniquement la commune de Colombelles), Lisieux (une partie sans la commune de Lisieux), Ouistreham (une partie), Pont-l'Evêque-Blangy-le-Château

Actions de terrain

Le vétéran du commando Kieffer Léon Gautier, avait exprimé́ en juin dernier, son souhait de visiter le palais de l’Élysée. Âgé de 97 ans il avait à cœur d’être reçu en ce haut lieu symbolique du pouvoir français. J’ai souhaité lui permettre de réaliser ce vœu cher à son cœur et l’Élysée vient de confirmer sa volonté de recevoir prochainement le vétéran. 

Ancien parachutiste, membre de la Commission de la défense nationale et des armées et particulièrement investi lors des commémorations du 75ème anniversaire du Débarquement, c’est tout naturellement que je me suis fait le messager de la demande de l’un des derniers vétérans français ayant participé au Débarquement le 6 juin 1944, auprès du Président de la République.

Un moment privé entre le Président Emmanuel Macron et Léon Gautier avait déjà été organisé lors des dernières célébrations de la bataille de Normandie. Un moment d’échange sera organisé à nouveau, lors de cette prochaine visite. 

Fidèle à mes engagements je continue de rendre hommage à ces hommes qui ont libéré la France au péril de leur vie. 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.