Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados
Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados

Cantons de : Cabourg-Dozulé, Deauville-Honfleur, Hérouville Saint-Clair (uniquement la commune de Colombelles), Lisieux (une partie sans la commune de Lisieux), Ouistreham (une partie), Pont-l'Evêque-Blangy-le-Château

Actualités à l'Assemblée Nationale

Pour favoriser le CDI et lutter contre la précarité dans le travail, le gouvernement a décidé de taxer le recours aux CDD abusifs. Les responsables de la filière de la restauration et de l’événementiel, m’ont sensibilisé sur la spécificité de leurs métiers et sur la dangerosité de cette mesurepour la pérennité de leur activité. Ils ont en effet recours à des saisonniers et à des renforts pour s’adapter aux besoins des différentes saisons. J’ai plaidé leur cause auprès du ministère du travail pour obtenir l’exonération de cette taxation de 10€ et j’ai été entendu. Cette décision est un soulagement pour cette filière économique essentielle pour notre circonscription.  


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.