Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados

Cantons de : Cabourg-Dozulé, Deauville-Honfleur, Hérouville Saint-Clair (uniquement la commune de Colombelles), Lisieux (une partie sans la commune de Lisieux), Ouistreham (une partie), Pont-l'Evêque-Blangy-le-Château

Actualités à l'Assemblée Nationale

Sursollicitées, surmenées, surexploitées…Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la situation de nos armées, auxquelles la République demande tant et accorde si peu.

Après 30 ans de laisser aller et de désinvestissement (le budget du ministère de la Défense a chuté de 20% en 25 ans, en euros constants), il devenait impératif de changer la donne.

Nos soldats doivent avoir les moyens d’emporter la décision hors de nos frontières, et d’être rémunérés dignement quand ils sont au pays.

La prochaine Loi de programmation militaire (LPM) qui sera examinée au printemps proposera un budget en augmentation, de près de 2 milliards d’euros en 2018, avec pour objectif d’atteindre 2% du PIB en 2025.

En tant que membre de la commission de la Défense, je serai extrêmement vigilant lors de l’examen de ce texte.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.